Ron Wilson a les mains plongées dans tout ce qui concerne la musique (et tout ce qui s’y rapporte), surtout le vinyle. En tant que DJ, producteur, propriétaire de label (777 Recordings) et distributeur de vinyles (Wrong Hands Distribution), Ron connaît la musique et la scène actuelle, mais pas seulement – il participe également à sa mise en forme.
Wilson dirige le respecté, et oserait dire underground, empreinte 777 Recordings. Le label avec ses graphismes très reconnaissables de style graffiti et de street art libère et signifie la maison pour des artistes comme Seixlack / Innsyter, Orson Wells, Glyn alias NGLY, Leaves alias Iron Curtis, Roger 23 et Qnete entre autres. Selon Ron 777 n’a pas de manifeste spécifique – la musique a juste besoin de couler. C’est un espace libre en lui-même, se concentrant principalement sur le club et la piste de danse -‐ mais soulignant également la musicalité de ses artistes -‐ libérant de larges styles d’acide, d’électro, de house et de techno. «Le 777, c’est simplement de bonnes pistes et une bonne esthétique», dit-il. En ce qui concerne les propres productions de Ron, il a publié ces dernières années des travaux en solo et des remixes sur des labels tels que Banoffee Pies, Low Income Squad et Noorden. Wilson est déterminé à augmenter sa production au cours des prochaines années.

Né et élevé à Berlin, il dit qu’il a «toujours» été DJ, mais la foule a pu le découvrir pour la première fois en 2007. La musique en général existait depuis le début; son père était un journaliste musical du Royaume-Uni qui avait sa propre émission de radio locale à Berlin. Et à la fin de son adolescence, il a commencé à travailler dans les boîtes de nuit de la ville, ayant ses premières rencontres avec la scène techno-rave. Ron est rapidement devenu un incontournable de la scène musicale berlinoise avec sa série d’événements Tanzmichmal à partir de 2008. Elle s’est déroulée dans divers lieux bien connus de la capitale allemande tels que: // about blank, Chalet, Farbfernseher, Golden Gate et s’est terminé après dix ans avec une grande finale à Wilde Renate. De 2012 à 2016, il a également eu sa propre résidence / soirée club à Watergate appelée Submarine. À cette époque, Wilson a commencé à attirer plus d’attention pour ses sets de DJ méticuleux et profonds et soigneusement arrangés, intégrant tout, de «l’acide abstrait» à la «techno trippy» et au style de marque de «hardcore house». Un ensemble Wilson typique est intemporel, dynamique, peut-être parfois obscur, mais intégrant toujours un équilibre sain entre le nouveau et l’ancien. La maison actuelle de Ron Wilson est l’institution techno Tresor; ici, il programme et anime des soirées sélectionnées, ainsi que la présentation de ses propres soirées label 777 Recordings à OHM – l’espace sœur de Tresor. De plus, Ron est également DJ résident de la tristement célèbre soirée homosexuelle d’OHM, Same Bitches.

Evenements