Sébastien Deswarte est un DJ lillois, tombé dans la fièvre du vinyle en 1993, lorsqu’il commence à fréquenter les raves et les clubs belges. Tout au long des années 90, il se rend régulièrement à New-York pour digguer et il y découvre la science du soundsystem : les travaux de Richard Long, ainsi que le légendaire soundsystem du Loft de David Mancuso.

Passionné de house et de disco, Seb commence à organiser des soirées avec ses amis dans sa ville de Dunkerque où il invite nombre de DJs respectés de la scène. Il commence à se produire en tant que DJ sous l’alias Mr. Coconut, tout en travaillant à Paris dans le disquaire 12 Inch Records.

Audiophile compulsif, le nordiste achète sa première paire d’enceintes Klipschorn en 1999, suivie d’une autre paire en 2002. Il crée son bar audiophile à Dunkerque en 2004, sobrement appelé « Le Vinyl » le lieu ne durera que 3 ans à cause d’un voisinage peu mélomane…

Ayant déménagé à côté de Lille, Seb peaufine son soundsystem maison dans son loft en faisant notamment l’acquisition d’un caisson de basses Bertha Levan. Il joue également en tant que DJ sous le pseudo Seb Le Vinyl. N’ayant jamais spécialement cherché la lumière, considérant avant tout la musique comme une passion, Seb accède pourtant à une petite notoriété en 2018 avec la sortie d’un article sur Red Bull Music Academy qui lui est consacré. Une reconnaissance amplement méritée, pour un DJ excellent doublé d’un authentique passionné de musique.

Evenements

Mots clés :