Chargement Évènements

Difu presents Carl Finlow, Laurent & Jacques

09.02.19 sam

0:00
7:00

8€
(2020 Vision, Electrix • Uk)

Organisation

  • Cet évènement est passé

Difu presents Carl Finlow, Laurent & Jacques

Début 2019, on range les MK2, pour laisser place aux beat-machines de Carl Finlow, et son live crépusculaire et mécanique : une approche de la production toujours aussi fascinante.
>>Before au Super 5, avec Vince Kuzanagi (Bee Records)

Carl Finlow (2020 vision/Electrix – UK)
https://carlfinlow.bandcamp.com
Originaire de Liverpool, Carl Finlow a très tôt baigné dans l’electro la plus raffinée, en autre grâce à son ami dj/producteur Daz Quayle, le boss du label SCSI recordings à Leeds. Actif depuis les années 90, il est un artiste aux multiples facettes, et à l’origine du label 20:20 Vision avec Ralph Lawson . Producteur prolifique avec de nombreux maxis sur de prestigieux labels comme Warp, Klang Electronic, Playhouse, Soma, Minifunk pour n’en citer que quelques-uns, il est cité comme source d’inspirations par les très respectés Andrew Weatherall et Keth Tucker (Auxx 88). Sa fascination pour la technologie l’amène à explorer le spectre des musiques électroniques sous les divers pseudonymes : Silicon Scally, Voicestealer, IL-EC-TRO…

Laurent Caligaris & Jacques Terrasse (Difu / Lyon)
https://www.facebook.com/Laurent-Caligaris-Jacques-Terrasse-223008701190196/
Aux manettes et à l’origine du label Difu avec Jacques Terrasse, Laurent Caligaris est l’un des dj/producteurs les plus représentatifs de la scène lyonnaise depuis les raves fin 90’s. Maxis en solo ou avec Patrick Vidal, remixé par Oskar Offermann, Honey Dijon, il a lui même remixé la légende Terrence Parker en 2013 et Kiani and his Legion.
Jacques Terrasse quant à lui développe un sens du rythme rare, quelque part entre Detroit et Chicago.
C’est tout naturellement que l’on retrouve le duo dans des clubs prestigieux comme le ://about blank pour la célèbre Blank Generation aux côtés de Inga Mauer ou encore Resom, au Chalet et Golden Gates à Berlin, au Terminal, Bellona ou encore au Super 5 (ex Capsule) et Sucre à Lyon.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES

9 euros
Entrée réservée aux personnes majeures.
PAS DE PREVENTE

TERMINAL Club
3 rue Terme 69001 Lyon

>>>>>>>BEFORE A PARTIR DE 20 H AU SUPER 5<<<<<<<<<<

Vince Kuzanagi (Bee Records / Fr)
https://www.facebook.com/vincekuzanagi
www.lecatalyste.com
https://soundcloud.com/kuzan66
Vince Kuzanagi est un artiste lyonnais, anciennement producteur d’évènement, qui revient de 5 ans d’expatriation au Canada où il a monté l’émission de radio « le Catalyste » et repris une activité de DJ. Passionné par l’histoire de la musique électronique, quasiment tous les styles y passent quand il prend les platines, de la house minimale à la techno la plus vrillée en passant par l’electro ou l’IDM, jusqu’au breakcore, avec toujours en background un lien affectif pour les productions de la fin des années 90 !
Cela se ressent aussi dans la programmation de son émission qui a reçu récemment des sets d’artistes comme Posthuman, Nathan Jonson, Errobeauty, Jon Dasilva, Renaat Vandepapeliere, kenneth Christiansen, Woulg, Ethan Fawkes, kanadacid, Wangle TEB, X&trick, … des artistes avec des genres très variés : acid, techno dub, break core, idm, neoRave, electro …
Artists programmés à Lyon entre 2000 et 2010 au sein du collectif Bee Records : Rob Hall, DMX Krew, Ceephax Acid Crew, Machinedrum, Surgeon, kid606, Ovuca, Milanese, Gescom, Mike Dread, Radioactive Man, Luke Vibert, Lackluster…

SUPER 5
2 Rue de Savy
69001 Lyon

Autres evenements