Chargement Évènements

Le Polyson : Phred Noir, Simatik, Bärchen


09.03.17 jeu

0:00
7:00

6€

  • Cet évènement est passé

Le Polyson : Phred Noir, Simatik, Bärchen

Le Polyson, fidèle à sa réputation, vous présente un plateau aussi pointu que varié. Dans l’antre du Terminal, il n’est pas peu fier d’inviter Phred Noir, directeur artistique et co-fondateur du label marseillais La dame Noir records. Il sera épaulé par l’excellent Simatik de chez Omā et de Bärchen, le fer de lance du Polyson.

❖ Phred Noir (La Dame Noir / Slow Porn – Marseille, FR)

Co-fondateur et directeur artistique de La Dame Noir (Club/Label), Frederic Misrachi distille le son « LdN » un peu partout en Europe ainsi qu’au Japon. La particularité du label, c’est le tempo, très lent. “slow is the new fast”, pourrait -on dire. Le club additionné au label insuffle une belle dynamique qui fait de ce label / club un des meilleurs de Marseille.

Les sets de Phred évoluent entre 100 et 120 BPM, traversant les styles, de la Disco Baléaric jusqu’à une House très dark, en passant par l’Italo. Il reste noir donc, parfois proche du Rock, quelques fois New-Wave, mais toujours avec une visée dancefloor. Leur slogan, “Darker It Gets, Clearer We See”. Ces dernières années son label a été très influencé par ce genre de musique, dégageant un univers plus lourd, plus dense et plus hypnotique aussi. On a pu le voir partager la scène avec de nombreux grands noms comme Chloé, Jennifer Cardini, Ivan Smagghe, Munk, Pete Herbert, The Revenge, Mark E, Eddie C, Cosmo Vitelli, Simian Mobile Disco, Rebotini, Superpitcher, Michael Mayer, Tim Paris, Rayko, Dicky Trisco, Danton Eeprom et plein d’autres.

Il est avec Remain, le boss de Meant Records, le créateur du projet artistique Slow Porn.

https://soundcloud.com/la-dame-noir

❖ Simatik (Omā – Lyon, FR)

Résident du collectif mélodique Omā, Simatik aime jouer à l’apprenti shaman pour éveiller nos sens. Inspiré par la patte envoûtante et recherchée d’un Dixon ou d’un DJ Tennis, il affectionne les nappes mélodieuses et puise ses clés vibratoires chez des labels tels que Hivern Discs, Kompakt Records ou encore Innervisions. Une invitation au voyage.

https://soundcloud.com/simatik

❖ Bärchen (Le Polyson – Lyon, FR)

Fondateur du collectif Le Polyson, le petit ourson électronique se démarque par sa sélecta léchée et éclectique. Allant de la house à la techno en explorant le vaste monde des 80’s où disco et new wave étaient de rigueur, il aime surprendre, en offrant un son groovy et mélodieux. Jouant régulièrement avec les collectifs OTTO10 Events et Château Perché Festival, il aime la fête colorée, joyeuse et délurée, apportant sourires et bonne humeur. La devise qu’il partage avec son collectif résume bien son état d’esprit: “Ici pas d’étiquettes stylistiques derrière lesquelles s’enfermer, simplement un goût pour une musique distinguée à partager.”

https://soundcloud.com/barchen

Entrée sur place: 6€

TERMINAL CLUB
03 rue Terme – Lyon 1er
00h – 6h
www.terminal-club.com
terminalclub.lyon@gmail.com