Chargement Évènements

TN Agency night w/ Mauro Nakimi & Jibis

12.07.19 ven

0:00
7:00

9€
(Tapage Nocturne • Fr)

Organisation

  • Cet évènement est passé

TN Agency night w/ Mauro Nakimi & Jibis

Le temps d’une nuit, TN Agency s’empare de la boite noire du Terminal afin de vous faire découvrir une nouvelle partie de son roster.

Parmi les vibrations musicales dont elle veille à la bonne diffusion aux 4 coins du continent, ce sont les rythmes breakés et les sonorités futuristes si caractéristiques de l’électro que l’agence Lyonnaise a décidé de mettre à l’honneur pour cette nouvelle édition. Et quel meilleur ambassadeur que l’un des maîtres en la matière, œuvrant au développement du paysage électronique depuis presque 30 ans et grand amateur de breaks sous toutes les formes : l’Espagnol Mauro Nakimi.

Pour l’accompagner durant ces sept heures de voyage en terres syncopées, nul autre que Jibis, résident de Tapage Nocturne, dont la technique de mix et les sélections imparables font vibrer la scène lyonnaise depuis presque 10 ans.

Une chose est sure : la route sera sinueuse mais l’ambiance sera survoltée.

▪▫▪▫▪▫▪▫

💿 Mauro Nakimi [Back to Wax Records] SC : https://soundcloud.com/mauronakimi

💿 Jibis [ Blue Night Jungle / Jibis Rec.] SC : https://soundcloud.com/jibismusic

▪▫▪▫▪▫▪▫

L’essentiel :

■ Vendredi 12 Juillet
■ 00h00 – 07h00
■ Terminal club
■ 3 Rue Terme, 69001 Lyon
■ 9€, sur place uniquement

▪▫▪▫▪▫▪▫

FB – https://www.facebook.com/TapageNocturneAgency/
SC – https://soundcloud.com/tn-agency
INST – https://www.instagram.com/tn_agency/

▪▫▪▫▪▫▪▫

BIOGRAPHIES :

Mauro Nakimi [Back to Wax Records]

Véritable architecte sonore dévoué au développement d’un son extrêmement personnel et unique, l’artiste Espagnol Mauro Nakimi explore sans cesse le champ des musiques électroniques.

De ses premières dates en clubs durant les années 80 à ses virées au Royaume-Uni début 2000, Mauro Nakimi entretient une relation toute particulière avec les musiques électroniques depuis preque 30 ans. Sa contrubition au genre lui a même valu d’être qualifié par certains magazines comme l’un des artistes indépendants les plus complèts de la scène internationnale.
Parmis différents styles, l’électro, la techno et le break occupent une place fondamentale dans sa carrière. Son approche différente des paramètres classiques du genre électro lui ont notamment permis d’obtenir un style de production unique et un son proprement singulier.

A travers une impressionnante abondance de productions d’une qualité rare sur une multitude de labels de renoms – avec une prédilection toute particulière pour le format vinyle -, l’apprentissage d’une technique et d’un savoir-faire unique, Mauro Nakimi s’est élèvé au rang d’expert et s’est imposé au fil du temps comme une référence en terme d’ingénierie sonore.
Production, mastering, djing, hardware, performances lives électroniques et acoustiques… Mauro ne cesse de développer de nouvelles méthodes de création, mais aussi d’enseignement, en partageant son expertise auprès des producteurs de nombreuses écoles à travers le monde.
Ses productions ont d’ailleurs été remixées par des artistes incontournables tels que Alek Stark, Boris Divider, Gez Varley du mythique LFO et bien d’autres.

Sous cette obsession technique se cache donc une volonté de liberté artistique sans limite. Parler de Mauro Nakimi en tant que compositeur, c’est faire de lui un artiste qui laisse libre cours à sa musique, dont la richesse du détail se traduit par un univers sonore aussi sombre que palpable.

Jibis [Blue Night Jungle / Jibis Rec.]

Activiste des nuits lyonnaises depuis presque 10 ans, Jibis est un DJ, compositeur et artiste résident du collectif «Tapage Nocturne». Hyper-actif créatif, il a exploré la musique électronique sous tous ses aspects avec entre autres plusieurs alias de producteurs, des collaborations studio avec un chef d’orchestre, une résidence au DV1… En constante recherche artistique et après avoir parcouru de nombreux clubs en France et à l’étranger, ses sets mélangent des influences entre Techno, Acid et Breaks.

En créant ses propres «edits», comme son remix de Joey Beltram – «Drum Unit» et en alternant ses productions avec les titres d’autres artistes, il nous entraîne dans un voyage entre puissance et émotions.

Coté production, Jibis aime s’engager dans différents projets. En 2017 son morceau «A Tribute to Electrochoc» en hommage au livre écrit par Laurent Garnier, rencontre un beau succès. L’occasion de lancer dans le même temps son propre label «Jibis Records», sur lequel il raconte des histoires sous forme musicale. Une réelle liberté d’expression, mise en images au travers de clips musicaux. On le retrouve la même année, sur le label lyonnais Blue Night Jungle, en format vinyle, en collaboration avec le duo acid Dudmode. Ses EP’s les plus ‘techno’ sont quand à eux sorties sur 808 Recordings, Bonzaï, Nashton Records…
En 2019, Jibis participe à la création de la bande originale du documentaire français, «Marianne Danse» mettant en avant la scène électronique nationale. Il collabore aussi avec le collectif Lumos sur des spectacles de danse contemporaine.

Egalement, adepte d’une musique plus personnelle, «Sanjib» et «SJ» sont d’autres alias sous lesquels vous pourrez découvrir une autre facette de sa personnalité.


Autres evenements

Tapage Nocturne – Ida Engelhardt, Dj Chuimix – Terminal