Awanto 3, l’alter ego de Steven de Peven, a posé le pied sur cette terre il y a quelques années à peine, même si sa carrière musicale se poursuit depuis 20 ans déjà. Ayant grandi avec deux oncles du côté de sa mère qui avaient un spectacle de disco drive-in et un père qui jouait du hautbois dans un orchestre, il n’y avait aucune échappatoire à la musique.

Ces deux fondations ont contribué à son large intérêt pour la musique, du jazz, du hip hop, de la soul et du latin, à la house, la techno, le juke et le booty. Il avait déjà sa première résidence à l’âge de dix-sept ans dans un club notoire appelé Piranha dans la ville de Den Helder, au nord des Pays-Bas, où il a gâté l’écume de la terre avec ses registres de maison. Peu de temps après avoir déménagé à Amsterdam à 22 ans, il a organisé sa propre soirée club orientée jazz dans le tristement célèbre Vaaghuyzen, qui l’a finalement intégré au légendaire club Mazzo.

Pendant cette période, il a rencontré Kid Sublime et tous deux ont sauté à bord d’une montagne russe musicale, commençant à produire de la musique ensemble; Steven sur son MPC2000, qui est toujours son outil le plus fidèle pour les productions. Ils se sont retrouvés comme de véritables merveilles à succès et ont nommé leur musique Filterjazz, ou big band sur prozac. Habillés comme des vagabonds, ils ont laissé une trace musicale d’hilarité absurde à travers Amsterdam, ce qui a donné lieu au EP de Nana et s’est terminé avec leur premier album Iller Dan Je Ouders. L’album a reçu d’excellentes critiques à l’échelle internationale et a été une grande inspiration pour de nombreux jeunes producteurs du monde entier. En même temps, Steven a lancé son propre label, Zephon’s Mom, sur lequel il a sorti Mocky entre autres. Le label électro Klakson, en collaboration avec Steffi et Dexter, est également né à cette époque Mazzo.

Après sa rupture avec Kid Sublime, Steven a trouvé une autre âme sœur musicale: Aardvarck l’a remis sur pied pour continuer la balade en montagnes russes de Rednose. Ils ont sorti l’album Euh avec Benny Sings and Poes (avec Benny Sings, Mocky et Deborah Jordan). Pendant ce temps, il a remis Klakson à Steffi, a quitté avec la maman de Zephon et a commencé à travailler de plus en plus avec des gens comme San Proper, Dexter, Jan Overlast, Maximillion et Tom Trago.

Côté musique, vous pouvez vous attendre à toutes les gammes de musique de danse d’Awanto 3: de 100 bpm à 170 bpm. House, disco, techno, booty et juke, il n’y a qu’une seule condition: il doit y avoir de l’âme. En parlant de cela, Awanto 3 est un peu sensible en matière de décoration et d’éclairage. À son avis, tous les aspects de la musique et des conditions ambiantes sont tout aussi importants pour donner le bon ton. Il joue ses disques à partir de son instinct, une réaction intuitive à ce qui se passe sur la piste de danse.

Avec des sorties sur Soulrock, Dekmantel, Rush Hour et Voyage Direct, Clone Royal Oak, Concrete pour n’en nommer que quelques-uns, Awanto 3 a grandi rapidement. Son premier album OPEL MANTRA est maintenant disponible et disponible chez Rush Hour Records.

Evenements