Produisant de la musique électronique depuis 2002, l’Irlandais Chymera a commencé à gagner une plus grande reconnaissance en 2006 avec sa sortie sur Mezzotinto “Midnight at the Aquarium”, assis proprement à la juxtaposition de la house et de la techno. Depuis, il est sorti sur des labels comme Cocoon, Delsin, Connaisseur, Ovum, Dirt Crew et Kompakt. Ses morceaux vont de la deep house à la techno plus difficile, généralement avec un accent particulier sur la mélodie.

Ses performances dynamiques et réactives intègrent divers contrôleurs et synthés matériels en plus de sa fidèle configuration Ableton. Il a joué sur presque tous les continents dans certains des meilleurs clubs et festivals du monde tels que Panorama Bar, Today’s Art Festival, Womb, Output, Nachtdigital, Rex Club et plus encore.

En 2016, il a sorti le premier album bien accueilli “Apex” sous son pseudonyme ambiant Merrin Karras: “Le monde de Merrin Karras est celui qui fournit ce qui ressemble à des bandes sonores stockées pour des chefs-d’œuvre cinématographiques à concevoir et à réaliser”.