Esthète de la musique à l’utopie généreuse et fertile, François X est un artiste incontournable du paysage électronique, reconnu comme étant l’un des artisans du renouveau de la scène française.
Sa musique, aventureuse et chaleureuse est la synthèse de ses influences: un voyage hors des conventions, de la house à la techno, en passant par l’IDM.
Sorti sur son label Dement3d (cité par Resident Advisor comme un élément clé de la nouvelle scène house et techno française), son album, Irregular Passion, décrit comme l’un des meilleurs premiers albums de l’année 2018 par Groove magazine, dépeint à la perfection un univers complexe où se mêlent rêverie et mélancolie.
Perpétuant la tradition de Djs comme Larry Levan et Ron Hardy, transcendant les genres musicaux, François X construit ses sets où se mêlent extase, euphorie, sensualité et règne un climat de tension palpable.
Ses sélections intemporelles, son amour du club et son éclatante personnalité lui ont permis d’acquérir la réputation d’un dj passionné dévoué à son public, notamment lors de ses résidences a Concrete Paris ainsi qu’au fameux Drugstore à Belgrade.

Mots clés : , , , , ,