Workshop Records” ,le nom du label allemand suffit à lui-même pour créer l’engouement autour de ses sorties et de ses soirées tant la qualité et l’identité qu’elle compose autour de ses artistes le distingue de ce qui est habituellement proposé. Une communication minimaliste pour des producteurs on ne peut plus accomplis.

Dans les années 90, Jens kuhn aka Lowtec faisait partie des fondateurs de R.A.N.D Muzic. Cette entité moitié label, moitié manufacture, installée à Leipzig, a permis à de nombreux labels Est-allemands d’exister, notamment Out To Lunch lancé par Lowtec mais aussi 3B, Science City ou encore United States of Mars. Jens commence à publier des tracks vers 1997 avec déjà un premier album, The Early Portrait. Il récidivera en 2002 avec le LP, Secret Corner, chez Source Records, le label de Move D dont il est proche. En 2006, il crée avec Even Tuell, le label Workshop, distribué par Hardwax, qui accueille le petit génie Kassem Mosse.

De son côté, Lowtec signe des tracks pour Smallville Records, Laid ou NonPlus Records (label de Boddika), preuves qu’il est actuellement un acteur incontournable de la musique électronique d’outre-Rhin.

Evenements