Né en 1979 à Aix-en-Provence, Nahim Bendjilali alias Nems-B, est l’artiste que nous recherchions du Sud de la France. Ancien DJ au sein des collectifs WE ARE et Kick’N’Fat, il rejoint ensuite Phonons, une association à but non lucratif qui soutient les artistes du son en leur offrant des espaces d’expression. Aujourd’hui, Nahim est l’un des cadres dirigeants du collectif, qui exprime un goût particulier pour la musique du label ESHU. Désireux de nouvelles expériences, Nahim a ensuite créé Deepness Road, un collectif dont le concept est de réserver des artistes pour leur musique et le message qu’ils diffusent plutôt que pour leur charisme et leur renommée.

En 2015, Nahim a commencé une résidence à la station de radio C.C.R. Il prévoit également de lancer très prochainement son propre label. Grâce aux relations étroites qu’il entretient avec des artistes tels que Edouardo De La Calle, XDB, Fred P, Steven Tang et DJ Qu, nous pouvons nous attendre à une musique de qualité de ses projets à venir. C’est pour sa sélection musicale, ses compétences de DJ précises avec 15 ans d’expérience et ses valeurs positives, que Nahim a été l’un des premiers noms à apparaître lors de la création de la liste de LLN.
Nems-B joue régulièrement en France où il est très respecté. Il a joué dans des clubs comme Glazart, Le Batofar et La Java (Paris), Le Boutleg (Bordeaux) et Terminal (Lyon). Il fait également des apparitions régulières au One Again Club, Baby Club et Les Jardins Suspendus (Marseille), une grande fête sur un toit qui fait face à la Méditerranée. Dans le sud de la France, il a également joué au Smarties Bar (Nice) et au tristement célèbre Spartacus Club (Aix-en Provence). Nahim a également tourné des disques dans les festivals Audiphonix (FR), TLN (FR) et Believe Festival (Marseille) où il était également le directeur artistique et a invité des artistes à jouer à ses côtés comme Moodyman, Borderland (Moritz von Oswald et Juan Atkins), Mathew Jonson , Ben UFO, Jeff Mills.

L’année dernière, Nems-B a grimpé d’un cran avec des concerts à Silencio (Genève) ainsi qu’à 60 Hz et au légendaire Tresor club (Berlin).

2017 a été une grande année avec des concerts au puissant Paral.lel Festival en Espagne, Concrète il y a quelques semaines et une tournée asiatique avec des concerts à Vurt (Séoul) et à Contact (Tokyo) pour n’en nommer que quelques-uns.

Mots clés : , , , , , , , ,