Nick the Record est actif depuis plus de 25 ans dans le milieu en tant que producteur mais surtout comme un digger invétéré jusqu’à proposer des disques de Disco & Soul à des DJ !
Dans les années 80, Nick a goûté pour la première fois à la vie nocturne londonienne et était présent lors des summers of love de l’été 1988 (quand la House music a explosé dans le Sud du Royaume Uni). Au début des années 90, Il a commencé à jouer dans de nombreuses soirées underground dans les warehouse de Londres et aussi en tant qu’invité du légendaire club MOIST de DJ Harvey.
Après ca, Nick a surtout passé une grande partie de sa carrière au Japon. Il a été DJ résident durant 20 ans pour Lifeforce, jouant avec des aristes comme Madlib, Rhythm & Sound, Daedelus, Chateau Flight, Rob Da Bank, Moodyman, Rub-N-Tug, Ulrich Schnauss, Pepe Bradock, Chez Damier, James Holden, Osunlade, DJ Koze, James Holden, Ricardo Villalobos…

Il co-dirige aujourd’hui son label « Record Mission » avec Dan Tyler des « Idjut Boys » et sortent leurs productions disco surpuissantes!

Résident mensuel au The Jazz Cafe de Londres et Il est régulièrement invité a joué à Berlin, en France, en Belgique, en Norvège et au Portugal.