Chargement Évènements

Buena Onda x Huma.a : D’Jamency, Kevin Scherschel, St Jean, Ben Sonarône

  • Cet évènement est passé

12.11.21 ven
0:00 - 7:00
6€
  • Cet évènement est passé

Buena Onda x Huma.a : D’Jamency, Kevin Scherschel, St Jean, Ben Sonarône

Après les années folles du Dv1, Buena Onda reviens au Terminal, temple techno incontournable du centre. Les artistes de ce soir ont tous là particularités d’avoir participés activement á l’épopée des Rave 90. Ces dinosaures de la techno n’ont pas sonné leurs dernieres cloches et pour preuve au closing du festival peinture fraîche le mois dernier, ils étaient en pleine forme et les danseuses et danseurs l’ont bien ressentis. Entre vieilles sonorités et actualités, la ligne musicale de la nuit sera une histoire de la musique électronique à dévorer jusqu’à l’aube…
🕺🏻 Kevin Scherschel🕺🏻
C’est à l’âge de 13 ans que KEVIN SCHERSCHEL tombe dans la musique grâce au groupe Front242 qui fait naître son intérêt pour la scène indus, ainsi que le groupe Skinny Puppy et son ingénieur du son, Kevin Key, d’ailleurs à l’origine de son nom d’artiste. L’émergence de l’acide house ainsi que de la new beat ont éveillé en lui l’envie de communiquer par le biais de la musique.
C’est tout d’abord par le mix qu’il décide de s’engager dans cette voie. Parallèlement, il se bat pour imposer la musique électronique dans sa ville et sa région en organisant les premières raves party du Sud de la France. En 1993, Kevin et ses amis ouvrent un bar techno en plein Nice où ont lieu des afters. C’est grâce à ce lieu qu’il fait de nombreuses rencontres, dont Daft Punk avec lesquels il aura l’occasion de collaborer (cf. discographie) avant même qu’ils ne soient connus de tous. Grâce à ses mix, Kevin gagne en popularité ce qui l’amène à jouer auprès des plus grands DJ de la scène techno internationale. Il rencontre ainsi Eric Napora, fondateur du magazine Coda dans lequel Kevin est élu « Meilleur Espoir » par les lecteurs et devient résident des soirées ‘Storm’ au Rex Club (Paris). En 1999, il s’installe à Nîmes pour se consacrer à d’autres activités. Il ouvre d’une boutique de disques et passe à la production musicale. Il prend le chemin de la création auprès de Nhar, avec lequel il fonde le duo 22 CREW d’ou plusieurs maxi sortent sous le label Modélisme Records, et débute une collaboration avec Jennifer Cardini sur Dirt Crew. Après avoir exploré l’électro, il revient vers une techno minimale, aérienne et puissante, tant au niveau de ses sets que de ses productions.
Il sort ensuite son album 22 :22 sous le label EDELWEISS et plusieurs remixes pour différents artistes. Il en enfin été la première partie de Paul Kalkbrenner lors de ses tournées Françaises et Italiennes.
🕺🏻 Sonaröne 🕺🏻
Page FB @sonaronelyon
https://humaa.fr/artistes/sonarone
💃🏻💃🏻💃🏻
Info Club
• Entrée : 6€ sur place
• Pass sanitaire ou Test PCR 72h
• Terminal Club : 3 rue Terme, 69001 Lyon
• Metro A – Arrêt Hotel de Ville