Chargement Évènements

La D!fu: Carte Blanche à l’Institut Fuer Zukunft (Ifz) deLeipzig

11.01.20 sam

0:00
7:00

8€

Organisation

  • Cet évènement est passé

La D!fu: Carte Blanche à l’Institut Fuer Zukunft (Ifz) deLeipzig

Pour débuter cette 7ième saison de la résidence La D!fu au Terminal, nous donnons une Carte Blanche à l’Institut Fuer Zukunft. Ce club situé à Leipzig (ex Allemagne de l’Est), pense le futur (Zukunft) de la musique électronique depuis 2014. Lieu incroyable, issu d’une friche industrielle et logé sous un double dôme que l’on croirait issu d’une série de science-fiction. Géré par un collectif engagé culturellement et politiquement, il préserve les traditions propres aux origines de la culture électronique et à ses communautés souvent marginalisées ou discriminées. Leur concept de Safer Clubbing se focalise sur la prise de conscience et l’éducation, pour lutter contre l’homophobie, le racisme, la misogynie, afin que chacun puisse se sentir le bienvenu et en sécurité à l’Ifz, pour y danser et vivre sa sexualité librement. Loin des concepts habituels de l’industrie de la nuit, la programmation du club sur ses 3 dancefloors, TRACK I, II & III, priorise également la diversité dans les line-up de ses soirées résidentes (Youngshield, Proto, Rillendisco, Connwax, …).
C’est une chance d’accueillir au sein de La D!fu deux résidents de ce club :
– WILHELM, s’il est le tout dernier résident ajouté au rooster du club, il est également un régulier des soirées Youngshield et Proto depuis l’ouverture du club en 2014. On dit de lui qu’il mixe “tight as fuck” et que sa sélection est sublime ! On a hâte !!!

– N.AKIN est le fondateur de l’Ifz, il en est l’âme. Fervent défenseur de la scène club underground de Leipzig, il est à l’initiative d’une sensibilisation des élus locaux, avec l’organisation d’un tour en bus des différents night-club de la ville. Sa bio comporte une suite de questionnements un peu folle, mais tellement pertinente : Que pensez-vous de “l’énergie” au sol? Pourquoi le rythme peut-il être une béquille? Combien d’angles devez-vous spécifier pour représenter clairement le point stéréo dans l’espace tridimensionnel, si la distance du système de transmission du son est inconnue ? Quel est l’art de la fugue ? Y a-t-il un potentiel révolutionnaire pour la fausse conscience nécessaire dans la techno culturelle ?
Et au final, parce que les écrits ne peuvent décrire la musique, il vous faudra avoir un peu de curiosité :
https://soundcloud.com/wilhelm
https://soundcloud.com/n-akin

Les deux résidents/programmateurs de La D!fu seront là également:
– Laurent
https://soundcloud.com/laurent-caligaris
– Jacques
https://soundcloud.com/jackterrasse

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES

8 euros
Entrée réservée aux personnes majeures.
PAS DE PRÉVENTE

TERMINAL Club
3 rue Terme 69001 Lyon


Deprecated: Les remplacements de modèle devraient être déplacés vers le sous-répertoire approprié : related-events.php est obsolète depuis la version 3.2 ! Utilisez pro/related-events.php à la place. in /home/terminal/www/wp-includes/functions.php on line 4713