Chargement Évènements

La D!fu : David Carretta, Calli, Jacques

  • Cet évènement est passé

16.09.23 sam
00:00 - 7:00
9€

Organisation


  • Cet évènement est passé

La D!fu : David Carretta, Calli, Jacques

La D!fu, c’est la soirée du label lyonnais Difu en résidence depuis plus de 10 ans, au Terminal, ce club intimiste surnommé la boite noire. La D!fu c’est la volonté de défricher les tendances bien avant les grands festivals (Perel, Honey Dijon, ATA, XDB, Timothy James Fairplay, Elbee Bad, Jennifer Touch, …), d’inviter des résidents de clubs comme ://about blank@Berlin ou IFZ@Leipzig, ou tout simplement des coups de cœur artistiques.

Les guests de cette soirée :
– David Carretta :
Pionnier de la scène française, comme d’autres musiciens français de sa génération et proches de son univers, tels The Hacker, Terence Fixmer, Vitalic ou le plus jeune Gesaffelstein, David Carretta est l’auteur d’une techno qui puise ses racines dans le meilleur des années 1980 : L’électronique froide et percussive de l’EBM, nourrie par le nihilisme du punk et les sonorités métalliques du courant industriel, qu’avaient alors inventé DAF, Front 242 ou Nitzer Ebb.

● Facebook – https://www.facebook.com/David-Carretta-110322897838/
● Instagram – https://www.instagram.com/david.carretta/
● Soundcloud – soundcloud.com/david-carretta/
● Youtube – https://www.youtube.com/user/DavidCarrettaMusic/
● Spotify – https://open.spotify.com/artist/4z8hp2djLQN4FGiB596ZDB/
● Apple Music – https://music.apple.com/fr/artist/david-carretta/60392105/

– Calli / Néon – D!fu
https://soundcloud.com/label_neon
Laurent Caligaris aka Calli, dj/producteur depuis les raves des 90’s, est un enfant du punk, de la Cold Wave et de l’EBM. Fondateur également du projet Néon, son dernier maxi a été programmé “coup de cœur” de la radio suisse Couleur 3, curateur des Neon Podcast Sessions, retrouvez son mixe de clôture aux 10 ans du club berlinois ://about blank : https://soundcloud.com/…/10-years-blank-calli-saturday

– Jacques / D!fu
https://soundcloud.com/jackterrasse
Elevé à la techno et la house de Detroit et Chicago, les sets de Jacques peuvent s’aventurer vers les sons early 90s en passant par l’electro, la trance et la synthpop. C’est tout naturellement qu’il a pu poser ses disques sur les platines de clubs prestigieux tels que ://about blank, Chalet et Golden Gates à Berlin, IFZ à Leipzig ou encore Terminal, Sucre, Bellona à Lyon.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES
Entrée réservée aux personnes majeures.
9 euros – PAS DE PRÉVENTE
TERMINAL Club
3 rue Terme 69001 Lyon