Chargement Évènements

Difu : Master H, Laurent Caligaris, Jacques Terrasse, MaxCo

18.01.14 sam

0:00
7:00

8€
( Komplex de Deep, Soma, Darkroom Dubs • Fr)
( Spiral Dance, • Fr)

Organisation

  • Cet évènement est passé

Difu : Master H, Laurent Caligaris, Jacques Terrasse, MaxCo

En ce début 2014, nous posons nos valises dans un lieu que nous affectionnons beaucoup, le Terminal, pour entamer une résidence qui saura vous séduire (du moins nous l’espérons), mettant en lumière des artistes qui nous sont chers.

Pour cette 1ere nous convions, le parisien Master H, un artiste à la croisée de la house et de la techno sous influence de Detroit et Chicago : une synthèse de l’esprit Difu en quelque sorte !

La Difu Team.

—-

> Master H (Komplex de Deep / Paris)

Français découvert par le légendaire label écossais Soma, Hassen Gouaned se tourne vers le deejaying à 16 ans. Devenu Master H, il affectionne les sets longue durée et devient un protégé de Laurent Garnier. C’est logiquement qu’il signe tout d’abord sur le légendaire label écossais Soma puis sur F Communications et Vega Records, avant de fonder sa propre maison de disque, Komplex de Deep.
Son étonnante capacité à s’exprimer derrière les platines le propulse dans les plus grands clubs à travers le monde comme le Cielo à New York, le Rex Club à Paris, ou encore Fabric à Londres : un son directement inspiré par Detroit

> Laurent Caligaris & Jacques Terrasse (Difu / Lyon)

Fondateurs du label d!fu Laurent Caligaris et Jacques Terrasse prolongent leurs amitiés derrière les platines. Sûr de leurs références musicales, le duo se nourrit des nombreuses rencontres avec artistes et producteurs afin d’insuffler à leur sets DJ B2B ce petit «je ne sais quoi» d’enthousiasme, qui donne cette envie irrésistible de se trémousser le sourire aux lèvres. On retrouve régulièrement Laurent & Jacques sur la scène des clubs les plus exigeants tels que le Terminal, le Sucre, l’Ambassade, le 101, (feu) le Pearl, le Transbordeur ou encore aux Nuits Sonores.

> MaxCo (Difu / Lyon)

Découvert fin 2012 par Difu, dont il est aussi graphiste, Max, après avoir développé un son deep entre la dub techno et les sonorités plus dark, s’illustre désormais à la production, avec un premier remix remarqué du morceau Finally de Terrence Parker. Si Difu devait avoir un ambassadeur party animal, celui ci serait sans conteste Max. A l’image des ses sets hypnotiques formatés pour les soirées sans fin, de nombreux noctambules lyonnais ont pu déjà croiser Max sur les danceflloors très tard dans la nuit et aussi très tard le lendemain.

> Le Terminal
3 rue Terme – Lyon 1er
Metro : Hotel de Ville
> 0h00 – 5h00
> 8euros

www.difu.fr